maroc , tourisme maroc

Maroc >> Inezgane >> Imouzzer des Ida Outanane

Imouzzer des Ida Outanane

à propos de Imouzzer des Ida Outanane

Imouzzer des Ida Outanane est un petit village situé à une soixantaine de kilomètres d'Agadir en remontant vers le nord.
Ce village est principalement habité par des berbères (ethnie marocaine), appelés les Ida Outanane d'où le nom du village.
Le départ de cette excursion s'effectue par la route P8 à destination d'Essaouira sur un peu plus d'une dizaine de kilomètres.
Puis suivre la route CT 7002, une route sineuse qui appelle à la prudence.
Pour autant, les visiteurs pourront s'arrêter le long des routes pour admirer le paysage (palmiers et oasis) et peut être même rencontrer des vendeurs d'iguanes!
La vallée de Tifrit est une des plus belles vallées marocaines, souvent décrite comme la vallée du Paradis!
Le village d'Imouzzer est composé d'une palmeraie, où les touristes pourront se balader, rencontrant les travailleurs marocains.
Pour les amateurs de produits régionaux, le souk se tient le jeudi et transforme le village en endroit dynamique peuplé d'âne (le transport urbain local) ! A trois kilomètres, la vallée de l'Oued Tinkert offre de magnifiques cascades... attention, elles ne coulent qu'en hiver après les précipitations ! Pour ne pas être déçu, les visiteurs pourront compléter la visite par les grottes de Wintimdouine, véritable nid spéléologique! A noter: la fête du miel qui se déroule en août et qui réunit producteurs et adeptes de cette denrée produite dans la région!

Information sur Imouzzer des Ida Outanane

Ville: Inezgane