maroc , tourisme maroc

Maroc >> Rabat >> La nécropole de Chellah

La nécropole de Chellah

à propos de La nécropole de Chellah

Considérée comme le lieu le plus romantique du pays, la nécropole de Chellah est un endroit rempli de mystère, idéal pour les balades.
Elle est située sur l'emplacement de l'ancienne cité Romaine de Sala Colonia, à 2 km au sud-est du centre ville.
Longtemps servi de cimetière aux souverains marocains, ce style antique à la végétation luxuriante, offre une vue splendide sur le fleuve Bouregeg. A l'intérieur du site, devenu un repaire pour les cigognes et autres animaux, on distingue quelques tombeaux, un bassin de pierre et un minaret au décor polychrome.
A l'écart de la ville, les vestiges de cette nécropole furent longtemps laissés à l'abandon. Aujourd'hui, le site est désormais classé et protégé par les autorités marocaines qui ont saisi tout l'intérêt historique et touristique de cet endroit à nul autre pareil. Il vous faudra en gros une heure pour le visiter. Le soir, la nécropole revêt ses plus belles couleurs, on comprend mieux pourquoi elle suscite autant de mystères et de légendes. - Comment y accéder : Depuis la Grande Mosquée, empruntez l'avenue Yacoub el Mansour vers le sud-est. Il est préférable de vous s'y rendre en voiture ou en taxi.

Information sur La nécropole de Chellah

Ville: Rabat